Nos jeux

Voici la liste non exhaustive de nos jeux avec un descriptif succinct

ABYSS: Recruter des alliés, des seigneurs, des lieux

AFFINITY: Faire passer ses émotions en construisant des phrases

AGE OF WAR: Lancer les dés et former si possible des clans

AVENTURIERS DU RAIL((LES): Construire la ligne de chemin de fer la plus longue et/ou exécuter des défis

AWALE: Distribuer ses graines dans les cases de son adversaire et en récupérer le plus possible

AZUL: Remplir les lignes de chargement avec les carreaux des carrières en centre de table

BANANAGRAM: Avec 21 lettres, formez le plus rapidement possible des mots

BATAILLE NAVALE: Localiser les bateaux adverses

BOOGLE: Secouer le cube et former des mots avec les lettres qui se touchent                                                                                                                                          BATISSEUR DU MOYEN AGE (LES ): Construire le plus beau village, recruter des ouvriers

BINGO: Remplir une colonne de chiffre avec des boules tirées au hasard                                                                                                                                             

BRAINSTORM: Trouver des mots sur un thème

BROUHAHA: Faire deviner tous en même temps sa carte en imitant le cri d'un animal

BOITE A ENIGMES: Résoudre les énigmes décrites sur les cartes

CADOO: Aligner 4 pions en répondant aux questions, devinant ce qui est mimé, sculpté, dessiné


CARCASSONNE: Piocher une tuile et la connecter à une construction existante : route, monastère, cité. Placer un pion brigand, moine, chevalier ou paysan pour obtenir le plus de points

CATAN et extension: Coloniser et gérer les ressources d'une île et obtenir 10 points de victoire. L'extension se joue avec des bateaux

CHABYRINTHE: Déplacer des cartes labyrinthe pour faire sortir le chat vers la gamelle

CHAKRA: Choisir ses pierres et les faire glisser vers leur maison

CITADELLE: Chaque joueur bâtit sa cité à l'aide de cartes représentant les quartiers de la ville. A chaque tour on incarne un personnage avec des pouvoirs différents.

CODE NAME: Faire deviner des cartes mots à l'aide d'un seul

COLT EXPRESS et extension: Programmer secrètement ses actions : tirer, ramasser le trésor, déplacer son personnage

COMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU: Construire des phrases à l'aide de cartes dans sa main puis soumettre au vote des autres joueurs

CONTRARIO: Faire deviner un mot ou une expression à l'aide de son contraire ou d'un synonyme

CONCEPT: A l'aide de symboles très variés faire deviner un mot, une expression ou un titre de film

COPIECOLLE: Jeter les dés puis retourner l'ardoise correspondante, soit celle de ses adversaires soit la sienne, on observe les ardoises 5 mn avant le début

DIFFERENCE: Trouver sur deux cartes très colorées les deux différences le plus rapidement possibles

DIXIT: Le conteur fait  une phrase à partir d'une carte en main, les joueurs choisissent dans leur main celle qui correspond, on mélange puis chacun vote

DOBBLE: Retrouver la forme identique à la carte posée sur la table

DOMINO: Former une suite de nombre                                                                                                                                                                                                        DICTIONNAIRE (le jeu du): Chaque joueur invente une définition, le conteur lit la vraie et les autres la leur puis chacun vote.

ETOILE CHINOISE: Déplacer ses pions vers le coté opposé

GAME OF FOUR: Se débarrasser de ses cartes, à chaque fois qu'une combinaison est posée le joueur suivant doit surenchérir ou passer

GAGNE TON PAPA: Reproduire les formes du défit avec des pièces en bois avant son adversaire

GOBI: Retourner une série de chiffres en lançant les dés

HALLI GALLI: Quand un joueur retrouve deux clowns identiques il sonne la cloche

HIT Z ROAD: Fuir l'invasion de zombies avec vos 5 personnages, gérer vos ressources, affronter les dangers

IGLOO POP: Secouer les igloos et estimer le nombres de glaçons à l'intérieur

LES INVENTEURS: Compléter sur une carte invention, le matériel nécessaire à l'aide de cubes de votre couleur, les points se partagent selon le nombre de cube

JAMAÏCA: Mener votre bateau au port en gérant au mieux l'approvisionnement de vos cales

LAS VEGAS  et extension: Parier sur les différents casinos en fonction de vos dés avec l'extension le jeu se complique : des cartes sèment la pagaille

LIGRETTO: Poser les cartes de votre ligretto en respectant l'ordre croissant et la couleur des cartes

MAJESTY: A l'aide de meeples choisir des cartes, former un village, attaquer vos adversaires pour leur faire perdre leur carte village

MILLE SABORDS: Exécuter le défi de la carte avec vos dés; attention aux tête de mort

MOT POUR MOT: Tirer une carte thème, trouver un mot, ramener vers soi toutes les lettres de ce mot. Quand la lettre sort du cadre elle est gagnée                     

MYSTERIUM: Jeu coopératif où un fantôme distribue des cartes indices permettant de deviner qui a tué, avec quelle arme et où

OTHELLO: Poser ses pions et faites vôtres les pions de vos adversaires quand vous les encerclez

OUI SEIGNEURS DES TENEBRES: Jeu de rôle vous devez expliquer l'échec de votre mission au seigneur des ténèbres. Soyez convaincant sinon......

OUTLAVE: Déplacer ses ouvriers et réaliser des actions, trouver des ressources, réparer vos équipements, trouver des armes. Bref survivre                                        PAPER TALE: Recruter vos personnages, les déployer, combattre. Mais attention vos personnages vieillissent et tout est à recommencer

PROTEGE TA PLANETE: Trouver sur le plateau la solution aux problèmes posés par les cartes                                                                                                                  PICTIONNARY JUNIOR: Faire deviner un mot, une expression en dessinant

PYRAMIDE: Deviner des mots pour découvrir l'énigme

PROBE: Former un mot que les autres joueurs trouvent en proposant tour à tour des lettres

POP LA BALEINE: Gonfler le ballon sans le faire envoler

QUI EST CE: Deviner le personnage choisi en posant des questions

QUARTO: Aligner 4 pions de même couleur ou de même forme

QUIXX: Lancer vos dés et cocher les nombres sur la ligne choisie soit blanche soit couleur. Le premier qui termine une ligne la ferme pour tous

RAIDS: Amener son drakkar chargé de marchandises aux ports pour les vendre et revenir au port d'origine ; quatre voyages seront nécessaires

ROOM 25: Jeu de coopération et de félonie. Tous les joueurs cherchent la sortie d'un labyrinthe; attention aux traitres et aux pièges

RUMMIKUB: Faire une suite ou une série d'au moins 3 nombres ; on peut échanger, déplacer et recombiner ceux déjà placés

SABOTEURS et SABOTEURS CHERCHEURS D'OR: Votre rôle est secret rejoindre ou pas la mine. Jeu individuel ou en coopération pour la version plateau

SCRABBLE: Former des mots sur une grille ; les mots se croisent et valent plus ou moins de points selon leur emplacement

SERENISSIMA: Remplir sa barque de bois, or, marbre et s'emparer des ports, combattre ses adversaires et couler leurs bateaux

SOS OUISTITI: Ôter les lianes sans faire tomber les singes

SPLENDOR et extensions: Atteindre 15 points de victoire en achetant des cartes avec des pierres précieuses et acquérir des nobles avec ses cartes

TANTRIX: Former un chemin de sa couleur le plus long possible en posant des tuiles qui respectent les couleurs

TIMES UP FAMILLY: Faire deviner des objets à son partenaire avec plusieurs mots, un seul mot, mime. A la fin du temps on reprend les cartes non élucidées

TOUR EN BOIS: Former une tour puis en retirer un élément après l'autre. celui qui fait tomber la tour a perdu

TWIN IT: Accumuler 5 paires ou triplettes de cartes identiques retournées l'une après l'autre. Attention au dessus des paquets de vos adversaires

UP TURN: Aligner les nombres par ordre croissant ou décroissant selon l'indication du pion de votre adversaire ou le vôtre

YATZEE: Réaliser le défi des cartes avec vos dés

YAM'S: Faire des combinaisons à l'aide de vos 5 dés

YOKAI: Rassembler les familles: regarder secrètement une carte, en déplacer une, retourner une carte indice et la poser si pertinence pour vos partenaires.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam